12 Jours Voyage Inde Du Sud
12 Jours Circuit Inde Du Sud
Voyage En Inde Sur Mesure
12 Jours Excursion Inde Du Sud
12 Jours Trajet Inde Du Sud
Voyage Inde Du Nord
12 Jours Sejour Inde Du Sud
11 Nuits Voyage Inde Du Sud
Voyage Au Rajasthan
11 Nuits Circuit Inde Du Sud
11 Nuits Sejour Inde Du Sud
Voyage Inde Du Sud
12 Jours Circuit Touristique Inde Du Sud
Envoyer Votre Demande
Member:
 
12 Jours Voyage Inde Du Sud
12 Jours Voyage Inde Du Sud

Durée: 11 Nuits / 12 Jours
Destination: Chennai-Mahabalipuram-Pondichery-Chidambaram-Kumbakonam-Tanjore-Tiruchirapalli-Madurai-Periyar-Kochi-Calicut-Mysore-Somnathpur-Bangalore

Jour 1 : Arrivée à Chennai (Madras)
Arrivée à Delhi en début de soirée. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Chennai - Mahabalipuram
Arrivée matinale et transfert. Tour panoramique de la ville puis départ vers Mahabalipuram. Installation à l'hôtel MGM Beach Resort 4*. Déjeuner. Temps libre de détente pour profiter de la plage. Dîner. Nuit à Mahabalipuram.

Jour 3 : Mahabalipuram - Pondichery
Visite de la ville et de ses temples * (7ème siècle) sculptés dans d'énormes rochers érodés par les vents et la mer. Départ pour Pondichery. Installation à l'hôtel Atithi 4*. Déjeuner. Découverte de cet ancien comptoir et arrêt à l'ashram du philosophe indien Sri-Aurobindo. Balade en rickshaw à travers l'ancien quartier colonial. Assistez à une démonstration de cuisine de l'Inde du Sud. Dîner. Nuit.

Jour 4 : Pondichery - Chidambaram - Kumbakonam
Etape à Chidambaram pour la visite du sanctuaire du Nataraja. Puis route pour Kumbakonam, centre de pèlerinage de l'Inde du Sud. Déjeuner. Découverte de cette ville qui compte plus d'une centaine de temples hindous. Installation à l'hôtel Paradise Resort 4* pour 2 nuits. Dîner.

Jour 5 : Kumbakonam (Tanjore)
Route pour Tanjore ancienne capitale de la dynastie Chola du 10è au 12è siècle. Découverte de la ville et du grand temple de Brihadeeswara *, dédié au dieu Shiva. Déjeuner. Visite de la galerie d'art dans l'ancien palais Nayak. Retour à l'hôtel. Balade à pied à travers le village afin d'observer le quotidien des habitants. Dîner-spectacle de danses traditionnelles. Nuit.

Jour 6 : Kumbakonam - Tiruchirapalli - Madurai
Départ pour Tiruchirapalli (appelé aussi Trichy). Visite de l'immense temple de Srirangam, véritable cité religieuse avec ses nombreuses tours « gopurams ». Route vers Maduraï, bastion de la culture Tamoul. Installation à l'hôtel Fortune Pandyan Hotel 4*. Déjeuner. Visite du palais indo-musulman Thirumalaï Nayak et du temple de Meenakshi, avec ses 12 « gopurams » richement décorées. Temple double, il est dédié à Shiva et son épouse. Départ en tuk-tuk jusqu'au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati. Dîner. Nuit.

Jour 7 : Madurai - Periyar
Route vers le parc national de Periyar. Installation à l'hôtel. Déjeuner. Le parc abrite de nombreux animaux (bisons, antilopes, éléphants, singes et oiseaux). Balade en bateau sur le lac de Periyar. Puis, en fin de journée, découvrez l'ancien marché aux épices. Dîner. Nuit.

Jour 8 : Periyar - Backwaters (houseboat)
Route à travers les plantations de thé, d'hévéas et d'épices pour rejoindre Kumakarom. Déjeuner. Embarquez à bord d'un « houseboat » pour une croisière sur les célèbres « backwaters » du Kerala, canaux bordés de cocotiers, de rizières et de villages traditionnels. Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : Backwaters - Kochi
Débarquement. Départ pour Kochi (Cochin). Visite de cette ville portuaire empreinte d'influences européennes : le palais Hollandais, l'église St François et la synagogue (sauf samedis et jours fériés hébraïques), les rues sinueuses bordées de vieilles maisons portugaises. Déjeuner. Temps libre au marché juif. Spectacle de danses typiques Kathakali. Dîner. Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Kochi - Calicut - Mysore (train)
Transfert à la gare puis départ en train à travers les jolis paysages de l'Inde du Sud : rizières, cocotiers et petits villages. Arrivée à Calicut. Déjeuner. Puis continuation jusqu'à Mysore à travers les vastes plantations de thé et de café. Installation à l'hôtel.

Jour 11 : Mysore (Somnathpur)
Départ pour Somnathpur et visite du temple de Keshala, temple majeur de la dynastie Hoysala. Retour à Mysore. Déjeuner. Tour de la ville : visite du merveilleux palais de Jaganmohan, le city Palace et la colline de Chamundi pour apprécier le point de vue sur la ville. Temps libre sur le marché. En soirée, découvrez le palais de Mysore tout illuminé. Dîner de spécialités locales en compagnie d'une famille du Karnataka. Nuit.

Jour 12 : Mysore - Bangalore - France
Route vers Bangalore. Etape à Srirangapatnam pour la visite du palais d'été du sultan Tipu et son mausolée. Continuation. Déjeuner. Visite panoramique de Bangalore, surnommée la « Sillicon Valley » indienne. Dîner. Transfert à l'aéroport. Envol pour la France. Nuit à bord.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus