15 Voyage Tiger Reserves Inde Du Nord
15 Circuit Tiger Reserves Inde Du Nord
Voyage En Inde Sur Mesure
15 Trajet Tiger Reserves Inde Du Nord
15 Excursion Tiger Reserves Inde Du Nord
Voyage Inde Du Nord
15 Sejour Tiger Reserves Inde Du Nord
15 Circuit Touristique Tiger Reserves Inde Du Nord
Voyage Au Rajasthan
15 Voyage Vie Sauvage Inde Du Nord
15 Circuit Vie Sauvage Inde Du Nord
Voyage Inde Du Sud
Voyage Vie Sauvage Inde Du Nord
Envoyer Votre Demande
Member:
 
15 Excursion Vie Sauvage Inde Du Nord
Tour Tiger Reserves Inde Nord

Durée: 14 Nuits / 15 Jours
Destination: Delhi-Jaipur-Kota-Bundi-Ranthambore-Karauli-Agra-Jhansi-Orchha-Khajuraho-Bandhavgarh-Delhi

Jour 1 : Arrivée à Delhi
Arrivée Delhi. Accueil à l'aéroport par un représentant De La Alliance Travel et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Delhi-Jaipur (250km/5h)
Départ le matin en direction de Jaipur. La célèbre «ville rose», capitale du Rajasthan compte de magnifiques monuments. Reste de la journée libre pour explorer à votre guise la ville et ses nombreux bazars. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Jaipur
Votre journée commence par le fort d’Amber, ancienne cité-forteresse, situé en haut d’une colline. La montée se fait à dos d’éléphant. Vous y découvrirez le temple, les cours, les salles d’audience. Continuation de la visite de Jaipur avec le City Palace, l’ancienne résidence royale. Puis le Jantar Mantar, observatoire astronomique construit en 1728 et ses curieux instruments. Enfin, le Hawa Mahal – Le Palais des Vents. C’est le monument le plus célèbre de Jaïpur, il permettait aux femmes du harem d’observer la rue sans être vues. Dîner et nuit à l’hôtel. En soirée, vous assisterez à la cérémonie du soir au temple Birla.

Jour 4 : Jaipur-Kota-Bundi (243km /6h)
Départ en direction de Bundi et de Kota au sud de Jaipur. Kota se situe sur la rive droite de la rivière Chambal. Nous visiterons son palais avec son exposition de peinture miniature de l’école de Kota. Puis Bundi dont la vieille ville est exceptionnellement bien préservée et à l’écart des grandes routes touristiques. Bundi a gardé un charme authentique au parfum médiéval. Visite du palais et de ses merveilleuses peintures murales uniques au Rajasthan, dont les tons bleus et verts ne cessent de nous émerveiller. La journée se termine avec un tour dans la vieille ville et son bazar animé. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Bundi-Ranthambore (120km/3h)
Départ pour le parc national de Ranthambore. Celui-ci abrite de nombreuses espèces comme des hyènes, chacals, léopards, chinkaras, paresseux,tigres… Dans l’après-midi, nous nous arrêtons à l’association Dastkar, organisation humanitaire pour le développement de l’artisanat local. Le but de cet organisme est l’aide aux habitants et surtout aux femmes afin de développer leur savoir-faire et les aider à devenir autonomes dans toutes leurs démarches. En soirée : réunion avec un naturaliste qui vous apprendra l’historique du parc, de sa faune et les règles de sécurité à observer. Dîner et nuit au lodge.

Jour 6 : Ranthambore
Le matin, départ pour un safari dans le parc. Avec un peu de chance, vous apercevrez le fameux tigre. Ranthambore offre des paysages extraordinaires de lacs et de falaises et couvre une superficie de près de 400 km². Ancien terrain de chasse des Maharajas de Jaipur, il fut l'un des premiers parcs ouverts dans le cadre du Project Tiger lancé par le gouvernement après l'interdiction de la chasse au tigre. Déjeuner au lodge. Puis visite du fort de Ranthambore datant du Xe siècle et autre safari dans le parc en fin d’après-midi pour observer entre autres, les animaux allant s’abreuver dans les différents points d’eau à la tombée du jour. Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : Ranthambore-Karauli (125km/3h)
Nous partons en direction du village de Karauli. De nombreux arrêts sont prévus. Déjeuner en cours de route. A Karauli, vous aurez l’occasion de visiter une ferme organique puis promenade dans le village à la découverte des habitudes des habitants. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Karauli-Agra (185km/5h)
Visite de Fathepur Sikri. Cette ville fantôme en grès rouge fut construite par l’empereur Akbar, entre 1570 et 1585. Située à 40 km d’Agra, cette ancienne capitale, sereine et silencieuse est un site spectaculaire inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation pour Agra et tour de ville où vous découvrirez le Taj Mahal, l’un des monuments les plus célèbres au monde, preuve d’amour gravé dans la pierre, mausolée de marbre construit par le grand Moghol Shah Jehan, à la mémoire de sa femme Muntaz. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Agra-Jhansi-Orchha (20km/30min)
Transfert à la gare puis départ en train en direction de Jhansi. A l’arrivée, continuation par la route pour Orchha. Le fort de Jhansi est connu pour son épisode de révolte contre les troupes anglaises. Visite d’Orchha avec ses palais et ses nombreux temples dont le plus connu est le Raja Ram. Le soir, vous assisterez à une cérémonie aarti. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Orchha-Khajuraho (154km/4h)
Départ pour Khajuraho et visite de la ville et de ses temples. La beauté et les dimensions des temples sont un éternel sujet d'étonnement. Ils restent l’une des plus grandes merveilles artistiques au monde et fascinent les visiteurs, notamment par les scènes érotiques qui y sont représentées. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Khajuraho-Bandhavgarh (250km/5h)
Départ en direction du parc national de Bandhavgarh (parc national récent dédié aux tigres). En route, arrêt dans une tribu Bega, vivant de l’agriculture et de la forêt. Installation au lodge. Située dans les collines de Vindhya au Madhya Pradesh. Elle héberge une faune diversifiée et très dense, comprenant entre autres, un nombre important de tigres du Bengale. Dîner et nuit au lodge.

Jour 12 : Bandhavgarh
Safari pour observer la faune du parc. Déjeuner au lodge. Dans l’après-midi visite d’une école où vous aurez l’occasion de donner un cours aux élèves (en période scolaire). Puis visite du centre de conservation du parc, coeur de l’organisation et de la sauvegarde de ce lieu. Dîner et nuit au lodge.

Jour 13 : Bhandhavgarh-Satna-Delhi (117km/3h, train de nuit)
Matinée libre pour se balader à pied ou faire un autre safari (en supplément, à régler sur place). Transfert à la gare pour votre train de nuit en direction de Delhi. Nuit dans le train.

Jour 14 : Delhi
Départ pour la visite de la ville. Nous débutons par le vieux Delhi, avec la mosquée Jama Masjid. Puis visite du Fort Rouge, construit par l’Empereur Shah Jahan, enfin du Raj Ghat, le mémorial de Mahatma Gandhi. L’après-midi, découverte de New Delhi : la tombe de Safdarjang’ et le Qutab Minar. Ensuite, visite de la tombe de Humayun, puis route vers le quartier des Ambassades, véritable enclave diplomatique. Arrêt photo à l’India Gate, au Rashtrati Bhawan et à la place Connaught. Dîner et nuit au camp ou à l'hôtel.

Jour 15 : Delhi-Votre Pays
Temps libre. Déjeuner à l’hôtel. Visite dans l’après-midi du marché aux puces de Janpath. Dîner d’adieu. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus