18 Jours Voyage Bangalore Goa Inde
18 Jours Circuit Bangalore Goa Inde
Voyage En Inde Sur Mesure
18 Jours Voyage Bangalore Karnataka Goa Inde
18 Jours Circuit Bangalore Karnataka Goa Inde
Voyage Inde Du Nord
18 Jours Voyage Goa Inde Du Sud
18 Jours Circuit Goa Inde Du Sud
Voyage Au Rajasthan
Excursion Bangalore Karnataka Goa Inde
Trajet Bangalore Karnataka Goa Inde
Voyage Inde Du Sud
Sejour Bangalore Karnataka Goa Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
18 Jours Voyage Inde Du Sud
18 Jours Circuit Inde Sud

Durée: 17 Nuits / 18 Jours
Destination: Bangalore-Mysore-Coorg-Hassan-Belur et Halebid-Hospet-Hampi-Badami-Hubli-Goa

Jour 1 : Arrivée à Bangalore
Arrivée Bangalore. Accueil à l'aéroport par un représentant De La Alliance Travel et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : Bangalore
Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel pour vous rafraîchir. Journée consacrée à la visite de Bangalore : son fort à été construit par Kempe Gowda puis agrandi par le légendaire Tipu Sultan. Balade dans le parc de Lalbagh, jardin botanique de 97ha dessiné par Tipu Sultan et Hyder Ali. Le parc Cubbon, avec une superficie de 1200ha est un autre des nombreux parcs de la ville. Il a été créé par le vice-roi britannique en 1854. La journée se termine par le musée gouvernemental et l’édifice public Vidhan Soudha haut de 46 m, une très belle bâtisse qui s’illumine les week-ends et jours fériés. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bangalore-Mysore (140km/3h30)
Nous quittons la modernité de Bangalore en direction de la ville princière de Mysore. à Srirangapatnam, l’ancienne capitale de Tipu Sultan, se dressent les vestiges du fort (quelques ruines subsistent) et de Daria Daulat (le palais d’été de Tipu Sultan). Cette construction est en bois de teck, ses vastes panneaux peints relatent les victoires d’Haidar Ali. Non loin de là se trouve Somnathpur qui est sans doute l’un des temples les mieux conservés de la dynastie Hoysala. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Mysore
Nous restons à Mysore pour explorer cette ville aujourd’hui très animée. Une visite à la Sri Jayachamarajendra Art Gallery est prévue. Elle renferme des peintures du XIXe siècle, comme celle du raja Ravi Varma, typiques de Mysore. Nous continuons avec l’église gothique de St. Philomena, l’une des églises le plus vastes de l’Inde. Une visite du temple de Chamundeshwari et du jardin de Brindavan termine la journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Mysore-Coorg (120km/3h)
La visite du palais de Mysore s’impose. Digne d’un conte de fées, l’ancien palais du maharaja Wodiyar, immense édifice de style indo-sarrasin, fut construit par un architecte anglais en 1912. Puis départ en direction de Coorg, situé dans les collines. Ce lieu est d’une beauté naturelle extraordinaire : des forêts tropicales, des rivières et chutes d’eau, des collines font de cette région «L’Ecosse du sud de l’Inde». Installation à l’hôtel. Repos ou balade à pied dans les plantations. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Coorg
Partez en direction de Madikeri pour une visite de son fort. Le bouddha d’or est aussi une autre attraction de la région. L’aprèsmidi est consacré à une petite randonnée dans les plantations. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Coorg-Hassan (130km/3h)
Départ en direction d’Hassan par une jolie route sinueuse. Le nom de la ville découle du nom de la déesse Hassanamba. La ville fut fondée par Channa Krishnappa Naik au XIe siècle. Du Xe au XIIè siècle, toute la beauté artistique des Hoysala a pu s’y épanouir. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hassan (Belur et Halebid)
Cette journée est consacrée à la visite de 2 sites majeurs de l’art hindou et plus particulièrement de la dynastie des Hoysala. à quelques kilomètres d’Hassan, Belur est le premier site construit par la dynastie des Hoysala (XI et XII è siècle), sur un plan en étoile. Les nombreux et admirables reliefs relatent des scènes de bataille qui opposa Vishnuvardhana au Cholas, son voisin du Tamil Nadu. à Halebid, le temple de Hoysaleshwara apparaît comme un joyau par la qualité de ses sculptures. Aucun détail n’est négligé dans cet époustouflant récapitulatif des grands mythes hindous. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Hassan-Hospet (325km/7h30)
Le matin, départ pour Hospet, porte d’entrée du royaume perdu d'Hampi dont les ruines surgissent des montagnes. Sur la route se trouve le fort de Chitradurga que nous visitons. Fin de journée libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hospet (Hampi)
Visite de Hampi, site historique du Karnataka situé sur les berges de la Tungabadhra. à son apogée, la ville comptait jusqu'à 500 000 habitants. Cette ville abandonnée suite à des invasions musulmanes du nord du Deccan, fut la capitale du grand empire de Vijayanagar. C’est l’un des sites archéologiques les plus fascinants du pays. Elle tirait ses richesses du commerce des épices et du coton. Ses nombreux temples et palais sont classés au Patrimoine mondial. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Hospet-Badami (130km/3h)
Badami est située au pied de collines de grès rouge. C’est une petite bourgade très animée. Les 3 sites rupestres de Badami, Aihole et Pattadakal datant du VI au VIIe siècle sont des chefs-d’oeuvre de l’art hindou et offrent aux visiteurs un extraordinaire ensemble de temples aux sculptures parmi les plus belles de l’Inde. Les monuments présentent une étonnante variété de styles, qui tend à démontrer que des sculpteurs vinrent de diverses contrées, parfois lointaines, pour exercer ici leur talent. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Badami-Hubli (90km/2h)
Continuation de la visite de Badami et ses sites remarquables. Les grottes en étages le long des falaises sont accessibles par des larges escaliers. En 550, les rois Chalukya ont installé leur capitale à Badami et ont creusé la roche pour honorer leurs dieux, ce qui a donné naissance aux grottes rupestres. Départ pour Hubli et visite du monastère tibétain de Mundgod. Ce monastère peut accueillir 5 000 moines bouddhistes réfugiés tibétains. Il a été inauguré par le Dalai Lama en personne. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hubli-Goa (110km/2h30).
Nous partons vers la côte et l’ancien comptoir portugais. Déjeuner en cours de route. Nous sommes dans une tout autre atmosphère, les bâtiments historiques du passé portugais sont nombreux, l’ambiance change. Visite de Goa et de ses monuments portugais. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 14 au 17 : Goa
Journée libre pour flâner dans les bazars et marchés. Goa possède un style de vie et une culture unique, mélange d'influrences indiennes et occidentales. Dîner et courte nuit à l’hôtel. Séjour balnéaire à Goa en bord de mer.

Jour 18 : Goa-Votre Pays
Courte nuit. Tôt le matin, transfert à l’aéroport puis envol pour Votre Pays.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus