City Palace Jaipur
City Palace Jaipur Rajasthan
Visiter City Palace Jaipur Inde
Excursion City Palace Jaipur
Info City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur
Excursion City Palace Jaipur Inde
City Palace Jaipur
Envoyer Votre Demande
Member:
 
City Palace Jaipur
City Palace Jaipur Inde


City Palace Jaipur
Situé en plein cœur de la ville fortifiée, le City Palace Complex vous donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Maharaja Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui un héritage de quelques-uns des monuments les plus imposant et magnifique dans la ville. Maharaja Sawai Jai Singh a construit de nombreux bâtiments, mais certaines structures ont également été construits par les souverains ultérieurs. Le palais est un mélange de Mughal et Rajput architecture et de l'ex-famille royale vit toujours dans une partie du palais.

En entrant dans le complexe et devant le palais se trouve la bonne Mubarak Mahal, le palais d'accueil ou de réception. Maharaja Sawai Singh Madho construit le palais du XIXe siècle. Il a été utilisé comme un centre d'accueil pour le personnage de visite. Le bâtiment constitue maintenant le Maharaja Sawai Man Singh II Museum et exposés ici sont un large éventail de costumes royaux, certains très exquis et précieux Pashmina (Cachemire) Châle, Bénarès saris en soie, Sanganeri impressions et broderies folkloriques. Un affichage inhabituel, c'est que des vêtements volumineux portés par le Maharaja Sawai Madho Singh I (a statué 1750-1768).

La Maharani Palais, le palais de la reine met paradoxalement sur un écran de l'armement Rajput. Les collections inestimables d'armes remontent au 15ème siècle et même sont dans un état de conservation remarquable. Remarquable d'entre eux est ciseaux d'action poignard. Cette arme mortelle a été conçu de telle sorte que les poignées ont été libérés pour diffuser les lames lorsque plongé dans les organes. Le poignard a été retirée mortellement déchirer branche en branche du corps de la malheureuse victime. D'autres expositions incluent armures protecteurs de chaîne, pistolets, pierreries et d'ivoire traitées épées, une épée de ceinture, petits canons et un assortiment de, armes à feu, poison lames à pointes et sachets de poudre à canon. Les fresques sur le plafond sont étonnants et bien préservé.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus