Tourisme Haridwar Inde
Voyage Haridwar Inde
Places Touristique Haridwar
Circuit Haridwar Inde
Excursion Haridwar Inde
Trajet Haridwar Inde
Sejour Haridwar Inde
Site Touristique Haridwar Inde
Circuit Touristique Haridwar Inde
Ganges Haridwar Inde
Haridwar Inde
Haridwar Inde
Haridwar Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Haridwar Inde Du Nord
Visiter Haridwar Inde


Haridwar C'est la porte d'entrée des Quatre Dhams de l'Uttaranchal. Selon la mythologie hindoue Vishnu est appelé Hari et Shiva comme Har. Dwar signifie porte, et c'est pour cette raison que cet endroit est connu sous le nom de Hardwar ou Haridwar. La légende a placé l'empreinte des dieux sur la rive du fleuve sacré donnant à la ville son caractère sacré et a laissé une marque idelible sur la philosophie spirituelle de chaque Hindou. C'est le point où le Gangas émerge de l'Himalaya pour commencer sa progression à travers les plaines. La légende veut que le Gange sacré, la plus sainte de toutes les rivières, qui traverse cette ville sacrée a effectivement été sanctifié par la Trintity puissant hindoue mytholog. Selon dévots Haridwar est l'un des quatre lieux sur lesquels l'Amrit (Nector) de l'immortalité qui émerge de l'océan barattage est tombé. L'immense Kumbh Mela religieuse qui arrive une fois tous les 12 ans et l'Ardh Kumbh Mela, qui vient une fois tous les six ans.

La beauté des paysages et la végétation luxuriante, une école unique, Gurukul de l'éducation traditionnelle, les temples et les ghats tout donner à la ville une saveur unique et de charme.

Dans la soirée, les Ghâts chercher à couper le souffle, que des milliers de fleurs de souci et diyas flotter et éclairer les eaux sacrées du Gange Mère.

Attractions Touristiques à Haridwar

Har-ki-Pauri
Cela signifie " Le marchepied de Dieu " a été construit par le roi Vikramaditya dans la mémoire de son frère Bharathari. Il s'agit de la Main Ghat. On croit que Bharathari eventualy Haridwar est venu à la médiation par les banques de sainte Ganga. Ce ghat bain sacré est également connu comme Brahma Kund. C'est l'endroit où le Seigneur Vishnu est censé pour avoir laissé son empreinte. A ce stade, une partie de la Ganga a été détournée juste au nord de devenir le Canal.Bathing à Har-Ki-Pauri lave tous les péchés.

Au coucher du soleil - tous les prêtres de célébrer la cérémonie du soir Ganga Arti où les lumières et diyas floraux sont fixés sur l'eau pour écouter driftdown et les prêtres engagés dans des rituels élaborés et chants de mantras. La réflexion des reflets dorés est le spectacle le plus enchanteur au crépuscule.

Mansa Devi Temple
Situé au sommet de Bilwa Parvat sur la colline au sud de la Shivalik – Le temple de la déesse Mansa Devi. Mansa est une des formes de Shakti Durga.

Daksha Mahadev Temple
Il est l'ancien temple de Daksha Mahadev. L'histoire mythologie à propos de cet endroit est que le roi Daksha Prajapati, père de Sati Seigneur Shiva première femme exécutée Yagna à cet endroit, mais il n'a pas invité Shiva. Sati, en colère, s'est consumée dans le kund Yagna. Cette Mahadev provoqué la destruction Daksha Yagna et décapiter le roi, mais quand les dieux loué le Seigneur Shiva, le Seigneur lui Mahadev ramené à la vie. Daksha Mahadev temple est donc un hommage à cette légende.

Maya Devi Temple
Le lieu où le cœur et le nombril de la déesse Sati est tombé. Il s'agit d'un ancien temple de Devi Mangla la divinité Adhisthartri de Haridwar, connu comme l'un des siddhapeethas.

Chandi Devi Temple
Érigé sur Neel Parvat sur l'autre rive du Gange par un roi du Cachemire, Suchet Singh en 1929, est atteint par un trek à environ 3 km au sud-est de Chandighat. La légende veut que le chef de l'armée Chanda Munda d'un roi démon locale Shumbh-Nishumbha a été tué par la déesse Chandi ci-après dont le lieu a reçu le nom de Chandi Devi.

Gurukul Kangri University
Sur la route Haridwar Jwalapur Byepass cette institution connue pour la suite d'un système d'éducation unique en Inde. Dans cette institution enseigne le sanskrit et de pharmacie selon l'ancien système et a un collège ayurvédique. Le Musée Mandir Ved avec des expositions archéologiques affichage peut également être vu.

Jai Ram Ashram
Situé sur la route de Rishikesh est le Jai Ram Ashram à environ 3 km avec le blanc immaculé et sculptures représentant les dieux et les démons se battent pour les eaux de l'humanité. Il ya des scènes animées par voie électronique à partir du épopées hindoues.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus