Voyage Hawa Mahal Jaipur Inde
Excursion Hawa Mahal Jaipur
Visiter Hawa Mahal Jaipur Inde
Hawa Mahal Jaipur Rajasthan
Hawa Mahal Jaipur Inde
Hawa Mahal Jaipur Inde
Hawa Mahal Jaipur
Hawa Mahal Jaipur
Hawa Mahal Jaipur Rajasthan Inde
Hawa Mahal Jaipur
Hawa Mahal Jaipur
Excursion Hawa Mahal Jaipur Inde
Hawa Mahal Jaipur
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Hawa Mahal Jaipur
Hawa Mahal Jaipur Inde


Hawa Mahal Jaipur
Le Hawa Mahal est compté parmi le morceau le plus magnifique et captivante de travail par les princes Rajput. Les Rajputs étaient strictement traditionnelle et ne souhaitait pas leurs femmes à être vu en public. Les femmes Rajputs étaient eux-mêmes extrêmement particulier au sujet de leur dignité et de respect de soi donc, ils ne préfèrent sortir en ouvert avec le public commun et étrangers.

Cependant, cela ne les a pas empêchés de prendre des intérêts dans la procédure de la cour et d'autres événements du monde. Enfait, les salles d'audience avait des chambres spéciales pour les femmes d'où ils pouvaient voir le jour à la procédure jour. Et quand ils ont voulu avoir un regard sur les événements du monde extérieur, une structure comme Hawa Mahal a dû être construit. Ainsi, Hawa Mahal est une fenêtre sur le monde extérieur pour les dames royales Rajput et la règle qui ont ordonné sa construction en 1799 était de Sawai Raja Pratap Singh.

Le Hawa Mahal est une partie élémentaire du complexe City Palace de Jaipur, mais il est loin de lui et ordonne sa propre identité à partir du passant. Debout sur une des principales rues de Jaipur, le Hawa Mahal encore surveille discrètement les affaires des habitants de la ville et accueille toute personne qui vient à l'inspecter.

Architecture de Hawa Mahal
Cette structure de cinq étages pyramide a été conçue par Lal Chand Ustad qui a consacré son travail au Seigneur Krishna et Radha. La forme pyramidale du Mahal lui donne une apparence de la couronne qui ornait la tête du Seigneur Krishna. Le Mahal se dresse sur un podium et est de cinquante pieds de haut. l'épaisseur, cependant, est inférieur à un même pied. L'entrée se fait par le City Palace d'où les portes s'ouvrent sur une cour commode à double étages des bâtiments couvrant trois côtés. Le bâtiment abrite aujourd'hui un musée archéologique. Les deux étages supérieurs ont une seule chambre. Il n'y a pas les escaliers pour atteindre les étages supérieurs. Plutôt, il ya des rampes destinées à porter le palanquin des dames royales.

Toute la structure est composée de 953 petits vantaux avec treillis chaque petite fenêtre travaillé rose, petits balcons et les toits voûtés avec des corniches suspendues. Brises fraîches entrer par la fenêtre et garder l'atmosphère intérieure très agréable et aérée.

Les visiteurs seront surpris de constater que, en contraste frappant avec ses extérieurs riches, les intérieurs du Hawa Mahal est remarquablement simple. Cependant, c'est de là que les visiteurs peuvent avoir quelques-unes des plus belles vues de la ville moderne de Jaipur.

Une structure remarquable Rajputana vaut le détour.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus