Voyage Jantar Mantar Jaipur Inde
Jantar Mantar Jaipur Rajasthan
Visiter Jantar Mantar Inde
Excursion Jantar Mantar Jaipur Inde
Info Jantar Mantar Jaipur Inde
Jantar Mantar Inde
Jantar Mantar Jaipur Inde
Jantar Mantar Jaipur Inde
Jantar Mantar Jaipur
Jantar Mantar Jaipur Inde
Jantar Mantar Jaipur Inde
Excursion Jantar Mantar Jaipur Inde
Circuit Jantar Mantar Jaipur Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Jantar Mantar Jaipur
Jantar Mantar Jaipur Inde


Jantar Mantar Jaipur
Il ya beaucoup d'observatoires dans le monde entier, mais le Jantar Mantar est considéré comme l'un des plus grands observatoires jamais construit. La combinaison de la religion, la science et l'art, le Jantar Mantar est le nom donné à une série de cinq, magnifiques structures construites à Jaipur, New Delhi, Ujjan, Varanasi et Mathura. Jaipur fut le siège du Maharaja Jai Singh II au cours des années 1720 et c'est à ce moment cette magnifique structure a été construite ici. Le Jantar Mantar de Jaipur est considéré comme le plus grand des cinq observatoires et abrite également le plus grand cadran solaire du monde. L'univers et le cosmos ont toujours suscité l'intérêt de l'homme, et c'est cet intérêt qui a obligé le Maharaja de construire un observatoire astronomique. le terme 'Jantar Mantar' est dérivée à partir des termes sanskrits 'Yantra' et 'Mantra' sens ' instruments ' et ' formule ' respectivement. le terme 'Yantra' a été remplacé par 'Jantar' ce qui signifie ' magique '. Les maisons Jantar Mantar divers instruments d'architecture et astrologiques qui ont attiré l'intérêt des astronomes, historiens et des architectes du monde entier.

Histoire
Maharaja Jai Singh II, le fondateur de la ‘ville rose', était un grand érudit et un astrologue amateur. Il a étudié la philosophie, astrologie, l'architecture et la religion dans les écoles différentes, et a également été bien familiarisés avec les concepts mathématiques universelles telles que Clements Euclide, Ptolémée Syntaxes et les travaux de master de Aryabhatta. Dans l'année 1718, il voulait construire un observatoire de renommée. Pour cela, il a étudié le sujet de l'astronomie et construit cinq différents observatoires autour de l'Inde du Nord. À ces endroits, il s'asseyait avec d'autres astronomes savants, tels que Pt. Kedarnath, pour les observations astronomiques. Le 'Jantar Mantar' à Jaipur, étant le plus grand jardin d'hiver dans le pays, a été maintes et maintes fois rénové et abrite divers instruments qui offrent des mesures précises de temps, l'azimut, déclinaison du soleil et les positions des constellations, ainsi que plusieurs autres phénomènes astronomiques. L'observatoire de Jaipur était fonctionnel pendant sept ans seulement, comme le Maharaja n'était pas très bien réussi à tirer précise, observations astronomiques.

Architecture
L'observatoire astronomique se compose de quatorze grands dispositifs géométriques pour mesurer le temps, constellations de suivi et, même pour, l'observation des orbites autour du soleil. Popular structures au sein du Jantar Mantar sont le 'Samrat Yantra' (le plus grand cadran solaire), le 'Hindu Chhatri', le 'Jaiprakash Yantra' et diverses structures géométriques avec des appareils astronomiques pour sonder la 'univers'.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus