Voyage Khajuraho Inde
Circuit Khajuraho Inde
Places Touristique Khajuraho
Excursion Khajuraho Inde
Sejour Circuit Khajuraho Inde
Monuments New Delhi
Trajet Khajuraho Inde
Khajuraho Inde
Circuit Khajuraho Inde
Visiter Khajuraho Inde
Tourisme Khajuraho Inde
Trajet Khajuraho
Khajuraho Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Sites Touristique Khajuraho
Visiter Khajuraho Inde


Khajuraho attire principalement les touristes pour son groupe de temples. Dans le district Chhatarpur du Madhya Pradesh, Khajuraho est situé. Il est bien connu pour ses temples et sculptures. Les monuments de Khajuraho sont maintenant UNESCO World Heritage Site. Il montre exceptions oeuvre et de l'artisanat. Habituellement, les principaux points d'attractions de Khajuraho sont les temples. Les temples de Khajuraho suivre le style shikhara. Dans ces temples de la divinité principale est placée sur un sanctuaire dans le centre du temple. A l'origine, on croyait qu'il y avait 80 temples hindous à partir de laquelle seulement 22 restent.

Nous pouvons atteindre à Khajuraho de toutes les régions du pays par la route, ferroviaire et aérien. De Delhi, son emplacement est environ 600 kilomètres. L'aéroport le plus proche est Jhansi où de nombreuses compagnies aériennes volent à des taux extrêmement bas. Le principal mode de transport qui relie Khajuraho aux coins les plus reculés de l'Inde est le train.

Les temples sont divisés en trois groupes:

Le Groupe occidental
Il est le plus grand, groupe compact et situé à Khajuraho, comprend quelques-uns des monuments les plus importants, construit par les dirigeants Chandela. Le Temple Lakshmana, le Temple Matangesvara et le Temple Varaha forme complexe et les temples Visvanatha et Nandi ne sont pas loin de ce complexe. Ces temples forment une rangée irrégulière axe nord-sud, tandis que la Chitragupta, Jagadambi et les temples Kandarîya Mahadeva former une plus régulières, rangée parallèle, environ un huitième de mille à l'ouest de leur.

Le Groupe de l'Est
Il se compose de cinq sous-groupes détachés dans et autour du village actuel de Khajuraho. Le groupe oriental des monuments, situé à proximité du village de Khajuraho, comprend trois temples brahmaniques connus sous le nom de Brahma, Vamana et Javari et trois temples jaïns, l'Ghantai, Adinath et Parsvanath.

Le Groupe Sud
Il est le plus éloigné comportant de deux à proximité des principaux monuments et à travers le Khudarnala. Le groupe sud des monuments comprend la Duladeo et les temples Chaturbhuja. Le Duladeo est d'environ un kilomètre au sud du village de Khajuraho et un demi-mile au sud-ouest du groupe de temples Jain. Le Temple Chaturbhuja est un mile plus loin au sud et à proximité de l'aéroport de Khajuraho.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus