Tombe de Humayun Delhi En Inde
Visiter Tombe de Humayun Delhi En Inde
Visiter Tombeau de Humayun à Delhi Inde
Excursion Tombe de Humayun Delhi En Inde
Voyage Tombe de Humayun Delhi En Inde
Circuit Tombe de Humayun Delhi En Inde
Trajet Tombe de Humayun Delhi En Inde
Tombe de Humayun Delhi En Inde
Tombe de Humayun Delhi Inde
Tombe de Humayun Delhi En Inde
Tombe de Humayun Delhi En Inde
Excursion Tombe de Humayun Delhi Inde
Tombe de Humayun Delhi En Inde
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Tombe de Humayun Delhi En Inde
Le Tombeau d’Humayun


Le Tombeau d’Humayun
Humayun est décédé en 1556, et sa veuve Hamida Banu Begam, aussi connu comme Haji Begam, commencé la construction de son tombeau en 1569, quatorze ans après sa mort. Il est le premier exemple distinct de bon style moghol, qui a été inspiré par l'architecture persane. Il est bien connu que Humayun ramassé les principes de l'architecture perse, pendant son exil, et lui-même est susceptible d'avoir planifié le tombeau, bien qu'il n'y ait pas de document à cet effet. Le tombeau a été construit au coût de 15 laques roupies (1.5 million).

Mirak Mirza Ghiyath, un Persan, a été l'architecte employé par Haji Begam pour ce tombeau.

Le tombeau adéquate se trouve au centre d'un jardin carré, divisé en quatre parterres principales par des chaussées (charbagh), au centre de laquelle s'est eau peu profonde canaux. Le boîtier décombres haut, construit est entré par deux hautes double-étages passerelles à l'ouest et au sud. Un Baradari (pavillon) occupe le centre de la paroi orientale et un hammam (bain de la chambre) dans le centre-nord de paroi.

Le carré de grès rouge à deux étages structure du mausolée avec des coins chanfreinés monte d'un 7-m. grande carrée terrasse, soulevé au cours d'une série de cellules, qui sont disponibles dans, arcs de chaque côté. Le bon grave dans le centre de cette cellule complexe est accessible par un passage sur le sud. La chambre octogonale centrale contient le cénotaphe, et les côtés en diagonale conduire à coin-chambres qui abritent les tombes des autres membres de la famille royale. L'extérieur de chaque côté de la tombe, ses élévations décorée par des frontières et des panneaux de marbre, est dominé par trois alcôves voûtées, l'une étant la plus élevée central. Sur le toit kiosques à colonnes sont disposées autour de la coupole double de haute emphatique dans le centre. La chambre centrale octogonale contient le cénotaphe, entouré par les chambres octogonales dans les diagonales et les halls arqués sur les côtés. Leurs ouvertures sont fermées par des écrans perforés. Chaque côté est dominé par trois arcs, l'une étant la plus élevée central. Ce plan est répété au deuxième étage trop. Le toit surmonté d'un dôme double (42,5 m.) de marbre a les kiosques à colonnes (chhatris) placés autour de lui.

Le mausolée est une synthèse de l'architecture perse et indienne traditions, l'ancien illustré par les alcôves voûtées, couloirs et le dôme double de haute, et le second par les bornes, qui lui donnent un aperçu de la distance pyramidale. Bien tombeau de Sikandar Lodi a été le premier jardin-tombeau pour être construit en Inde, c'est le tombeau de Humayun qui met en place une nouvelle vogue, le couronnement de ce qui est le Taj à Agra. Il ya aussi un élan peu commun de l'humanité derrière ces deux édifices et un érigée par une femme consacrée à son mari et l'autre par un mari aussi, sinon plus dévoué à son épouse.

Plusieurs dirigeants de la dynastie moghole mensonge enterrés ici. Bahadur Shah Zafar avaient trouvé refuge dans cette tombe avec trois princes pendant la première guerre de l'Indépendance (AD 1857).

Sur le côté sud-ouest de la tombe se trouve la tombe de barbier (Nai-ka-Gumbad) qui se dresse sur une plate-forme surélevée, atteint par sept degrés du sud. Le bâtiment est carré sur plan et se compose d'un seul compartiment recouvert d'une double coupole.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus