Excursion d'une journée à Agra depuis New Delhi Par Luxe Train
Un Jour Voyage Agra Par Train
Voyage En Inde Sur Mesure
Circuit Agra En Train
Trajet d'une Journée à Agra depuis New Delhi
Voyage Inde Du Nord
Voyage Agra En Train Shatabdi Express
Même Jour Voyage Agra Visiter Tajmahal
Voyage Au Rajasthan
Un Jour Excursion Agra De Delhi
Voyage Agra Reture Delhi
Voyage Inde Du Sud
Circuit Delhi Agra Par Train Luxe
Envoyer Votre Demande
Member:
 
Circuit Touristique Agra Par Train
Une Journée Voyage Agra Par Train



Durée: Une Journée
Destination: Delhi-Agra-Delhi

Itinéraire

0500 Hrs : Hôtel Reprend et Transfert
Le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à Delhi. Transfert a la gare pour prendre le Shatabadi Express (TGV indien) en direction de Agra. Départ du train a 6h00 le matin.

0810 Hrs : Arrivée à Agra
Arrivée a Agra et visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj". Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le coeur brisé quant Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guide vous expliquera les formalitépour la visite du Taj Mahal.

1100 Hrs: Visiter Agra Fort
Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le Moti Masjid, "la mosquée de la perle" fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : "le pavillon des audiences publiques" fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets. Le Diwan-i-Khas, "la salle des audiences privées" construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône du Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran.

1245 Hrs: Déjeuner à votre propre
Pause déjeuner dans un restaurant typique en ville, a payer en direct (environ 5 ou 6 euros par personne).

1400 Hrs: Visiter Fatehpur Sikri
Ensuite, départ pour la visite de la ville de Fatehpur Sikri (35 kms, 1 heure de route); elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut. Ensuite retour vers Agra. Arrivée vers 18h.

1800 Hrs: Soirée à Loisir
Temps libre pour les achats.

1945- 2020 Hrs: Transfert à la gare
Transfert à la gare à 19h45 et départ pour Delhi par le Shatabadi Express. Dîner dans le train.

2250 Hrs: Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi a 2250h et transfert à votre hôtel.

 

Voyage En Inde Voyage Au Rajasthan Hotels Inde Location De Voiture
» Plus